Dois-je préférer la fausse fourrure à la vraie?

C’est un problème bien épineux. Pour beaucoup de gens, bien sûr, un vêtement fait de peaux animales signifie un usage inadéquat des ressources naturelles – et feront de la fausse fourrure leur choix le plus écolo. Mais qu’en est-il si l’usage animal vous est égal, et que vous souhaitiez acheter simplement le produit ayant le plus faible impact environnemental ? Il n’y a pas de réponse simple, car une large part des données en circulation émane de groupes ayant un intérêt direct à vous faire prendre un bord ou l’autre.
A un niveau basique, que savons-nous de cette alternative? Le coup de semonce contre la fausse fourrure, c’est que le nylon, l’acrylique et le polyester sont faits de pétrole non renouvelable. Et que cela demande une certaine somme d’énergie de transformer ce pétrole en fibres synthétiques: selon la consultante en stylisme Kate Fletcher, de Sustainable Fashion and Textiles (Mode et textiles durables), la production d’un kilo de polyester demande 109 mégajoules d’énergie, avec 46 mégajoules pour le produit brut, et 63 mégajoules pour le transformer en fibres textiles. Le nylon consomme quant à lui 150 mégajoules par kilo, l’acrylique 157. Quelques créateurs font aujourd’hui de la fausse fourrure à partir de coton, à 50 mégajoules par kilo. (La production de coton requiert tout de même beaucoup d’eau). L’autre défaut des similis, c’est que les fibres synthétiques prennent très très longtemps à se dégrader – quelque chose entre 500 et 1000 ans, si on considère que leur dégradation naturelle est comparable avec celle d’un sac plastique.

La vraie fourrure semble répondre à ces préoccupations. Il peut paraître étrange de voir les choses en ces termes, mais les animaux sont des ressources renouvelables. (La grande majorité des fourrures, 85%, proviennent d’animaux d’élevage). Et selon le Conseil de la Fourrure canadien, bien que les fourrures soient traitées pour en retarder la dégradation, la vraie fourrure se dégradera bien un jour ou l’autre. En théorie, vous pouvez même composter votre manteau une fois que vous en avez assez.

Lien à consulter absolument pour comprendre pourquoi la fourrure est écologique:
http://www.ecofourrure.be/index.html

GIORGIO

Giorgio Cuirs & Fourrures PARIS propose des vêtements en cuir depuis plus de 25 ans. Les blousons, peaux lainées et fourrures Giorgio sont conçus avec des cuirs et peaux de qualité supérieure qui plaisent dans le monde entier. Cette exigence, alliée à une recherche constante d’innovation et d’originalité, donne des collections recherchées et toujours dans l’air du temps. La marque Giorgio et Mario a su séduire par ses coupes intemporelles tout autant que par des choix audacieux.
Tous les cuirs Giorgio sont fabriqués dans un souci de plaire et de durer. Quel que soit votre style, les occasions, que vous souhaitiez mettre une touche de chic ou de confort dans votre vestiaire, Giorgio vous accompagne. Mettez-vous en avant avec des vêtements qui reflètent votre personnalité et venez découvrir une sélection de produits Giorgio allant du plus sobre au plus luxueux. Ils sauront devenir des pièces indispensables pour des looks uniques.
Ses collections complètes sont présentes dans les plus grands magazines de mode lui permettant d’intégrer les plus beaux concepts-stores du monde entier. La signature Giorgio & Mario reconnue, tant en France qu’à l’international, collabore désormais avec plusieurs marques et fabrique leurs collections dans le plus grand respect des traditions Françaises.

Vidéos du shooting photos GIORGIO sur la collection hiver 2016

SHOOTING GIORGIO. Vidéo n°1

SHOOTING GIORGIO. Vidéo n°2

SHOOTING GIORGIO. Vidéo n°3

Le must de l’hiver 2016: LA DOUDOUNE

Alors que l’automne poursuit sa course et que l’heure d’hiver est arrivée, il est temps de se couvrir! Découvrez la pièce indispensable pour affronter les températures polaires de cet hiver! Eh oui, LA DOUDOUNE et de préférence en cuir pour une meilleur protection avec en plus, pourquoi pas, de la fourrure pour un look ultra branché. Sa chaleur et son confort vous envelopperont comme dans une couette ! Pour votre tenue, vous pouvez laisser dépasser un grand pull loose mais pensez surtout à allonger la silhouette avec des talons et un jean slim sexy ! Pour les femmes qui osent la doudoune noire courte, alliez-la avec une mini jupe en cuir pour un total look rock.                                                                                                         

Venez découvrir nos différents modèles sur notre site  www.cuir-paulene.com.

 

Doudoune OAKWOOD: en agneau, très souple et légère. Modèle qui structure la silhouette, cintrée. Très actuelle, une réplique cuir du modèle textile qui vous suivra partout. Garniture avec du Thinsulate: fibres élastomères pour l’extensibilité et la tenue, une chaleur flexible. Doudoune ultra plate sans effet gonflant. Fermeture par zip central jusqu’en haut du col montant avec capuche fixe bordée de fourrure finn raccoon amovible. Fourrure que vous pourrez porter en guise de col.

EXISTE DANS 3 COLORIS: MARRON, BLEU MARINE, NOIR 

EXISTE DANS 3 COLORIS: MARRON, BLEU MARINE, NOIR happy1b-1happy1n-2

Collection HOMMES Hiver 2016-2017 déjà disponible !

Nouvelle Collection Hommes

Collection Hommes Hiver 2016-2017


Voir la Collection Hommes Hiver 2016-2017

Soldes d’Eté 2016, c’est parti !

2016-solde-ete-diaporamaProfitez, vous aussi, des soldes d’Eté !